Actualités
International
Nos Soldats Roses se projettent avant les finales du 6 Nations B
Le 15 mars 2024
Giorgi TSUTSKIRIDZE (Géorgie)
Encore invaincus lors de cette édition 2024, les Lelos tenteront de conserver leur titre ce dimanche. Notre troisième ligne Giorgi Tsutskiridze se projette sur ce match et sur le plaisir de retrouver Jean Bouin :
« C’est super que la finale et les match de classement du Rugby Europe Championship se jouent à Jean Bouin cette année. Ça fait vraiment plaisir de retrouver le stade de mon club avec la sélection nationale, ce n’est pas un événement courant dans le rugby… En ce qui concerne la finale : on se rappelle tous du match nul contre le Portugal pendant la Coupe du Monde, on aura une belle revanche à prendre dimanche et nos supporters attendent un grand match de rugby de notre part.»
Alvaro GARCIA (Espagne)
En progression depuis la dernière décennie, les Espagnols ont échoué aux portes de la finale face à leurs rivaux portugais à l’issue d’une rencontre palpitante. Les Leones emmenés par notre talonneur Alvaro Garcia actuellement au centre de formation du Stade Français Paris veulent terminer cette compétition sur une bonne note. Le talonneur espagnol arrivé en 2023 à Paris se réjouit de retrouver son club et son stade ce dimanche :
« La vérité est que jouer au stade Jean Bouin avec ma propre sélection est quelque chose qui me rend particulièrement enthousiaste. Après m’être entraîné pendant plus de la moitié de la saison avec le Stade Français Paris dans ce stade, j’ai pris une affection particulière pour ce club. Pouvoir jouer devant tous mes coéquipiers tout en représentant mon pays est une fierté mais aussi une grande responsabilité. S’il est vrai que nous jouons la petite finale, nous la prenons comme une grande finale. Pour l’Espagne, il est très important de battre l’une des trois plus grandes équipes de ce tournoi. L’Espagne veut retrouver l’aura qu’elle a connu il y a quelques années et maintenant c’est entre nos mains. »
Raffaele COSTA STORTI, prêté cette saison à l'AS Béziers Hérault (Portugal)
Équipe surprise lors de la dernière Coupe du Monde, les Portugais se sont hissés jusqu’à la finale malgré un faux pas en début de compétition face aux Belges. L’ailier portugais Raffaele Costa Storti actuellement en prêt à l’AS Béziers Hérault et meilleur marqueur de ProD2 se confie sur son retour sur la pelouse des Soldats Roses et sur cette finale :
« C’est spécial d’être de retour à Jean Bouin, d’avoir l’occasion de montrer mon rugby à la communauté du Stade Français Paris et d’avoir un aperçu de ce qui se passera l’année prochaine.
J’espère que ce sera un bon match et que le Portugal sortira vainqueur. On sais que ce sera très difficile parce que la Géorgie a une équipe très forte et même s’il on a fait un match nul contre eux à la Coupe du monde, notre équipe a beaucoup changé depuis.
L’objectif du tournoi de cette année était de construire une nouvelle équipe compétitive avec les nouvelles générations. On a atteint la finale et maintenant : on veut la gagner. »
Thomas CRÉTU, prêté cette saison au Stade Aurillacois (Roumanie)
Équipe majeure du 6 Nations B, la Roumanie s’est également a également été stoppée en demi-finale, vaincue par les favoris géorgiens. Ils tenteront de terminer sur le podium de ce Rugby Europe Championship 2024 avec le renfort de notre jeune pilier prêté au Stade Aurillacois, heureux de retrouver la capitale et son club :
« Pour ma part je suis très content de rejouer sur Jean Bouin ça faisait longtemps que j’y était pas allé et j’ai vraiment hâte d’y retourner, c’est un vrai plaisir.
Ce dimanche, notre objectif avec la Roumanie est de gagner. On a rien d’autre en tête que la victoire. »