Actualités
Match
La composition parisienne face à Toulon
Le 7 juin 2024
Découvrez les 23 Parisiens qui défendront nos couleurs face au Rugby Club Toulonnais, comptant pour la vingt-sixième et dernière journée du Top 14. Coup d’envoi de la rencontre ce samedi 8 juin à 21:07 à Jean Bouin (rencontre à suivre en multiplex sur Canal+ et en intégralité sur Canal+Sport 360) !
Le staff dirigé par Laurent Labit a de nouveau procédé à seulement 7 changements dans le XV titulaire par rapport à celui aligné chez le Castres Olympique.
Ce week-end, 7 joueurs passés par le centre de formation ou encore pensionnaires du centre de formation figurent dans le groupe retenu pour ce dernier match de la phase régulière.
La moyenne d’âge du XV titulaire est légèrement inférieure à 28,5 ans. Une moyenne légèrement vieillie par rapport à celle de la dernière rencontre notamment dues aux retours de Mickaël Ivaldi et de Paul Alo-Emile et accompagnés de Rory Kockott encore titulaire.
En première ligne, Sergo Abramishvili commencera la rencontre et sera complété par Paul Alo-Emile. Le pilier géorgien jouera d’ailleurs sa vingtième rencontre de Top 14. Ils sont associés pour la troisième fois cette saison. Le poste de talonneur sera lui occupé par Mickaël Ivaldi qui célébrera sa vingtième titularisation cette saison.
En deuxième ligne, Paul Gabrillagues enchaîne encore et retrouve son compère favori cette saison : Baptiste Pesenti. Les deux joueurs sont associés pour la dixième fois.
Le staff dirigé par Laurent Labit alignera ce samedi la même troisième ligne qu’au match aller mais également alignée lors de la victoire en terres girondines : Sekou Macalou en 6, Romain Briatte en 7 et Giovanni Habel-Küffner en 8.
La charnière composée de Rory Kockott et Joris Segonds, est reconduite pour une troisième rencontre d’affilée, une première cette saison.
Au centre : Jeremy Ward glisse vers le poste de premier centre pour laisser le numéro 13 à l’international anglais Joe Marchant. Les deux trois-quarts anglophones seront associés pour la neuvième fois cette saison.
De repos la semaine dernière, Lester Etien retrouve le XV titulaire et ce numéro 11 si particulier demain. Il sera accompagné sur l’autre aile par Peniasi Dakuwaqa pour la huitième fois cette saison. L’ailier fidjien avait notamment inscrit un essai lors de la rencontre aller au stade Mayol. Le triangle d’attaque est complété par Léo Barré qui conserve le numéro 15 dans le dos.